Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil en cartoline
Derniers commentaires
23 août 2010

OuiOui c'est bien moi !

Me revoilà enfin parmi vous ! comme vous avez pu le constater je reviens timidement sur la blogo ! piano, piano je vais commencer par vous montrer quelques photos de mes vacances dans le sud de la Sicile et puis la suite viendra au fil des jours! et de mon humeur !

Emblème de la Sicile

photo_7_

Maintenant commençons par une p'tite balade à Syracuse

vous chantonnez c'est normal !

Allez juste un p'tit  peu d'histoire pour accompagner  mes photos

Depuis 2005 le centre historique de Syracuse est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de

l'humanité pour ces vestiges et ses trésors architecturaux

SAM_1567

photo635

La magnifique fontaine  Diane trône au centre de la place d'Archimède célèbre mathématicien né à Syracuse.Ma déesse Morgane est tombée sous le charme de cette déesse de la chasse!

SAM_1565

pas mal le rond point !

SAM_1570

La somptueuse piazza del Duomo , nous nous sommes installés à l'unique terrasse où nous avons pu admirer la cathédrale et l'église ste Lucia en sirotant un bon cocktail de fruit à base d'amaretto !

Si, si un peu d'histoire pas très cool celle ci !

place_domyo

Ste lucie martyre et patronne de Syracuse

La légende raconte que pour avoir apportée de la nourriture aux croyants souvent maltraités Lucie fut condamnée et brûlée vive mais elle ne mourrût pas et il fallut la transpercer avec un glaive.La suite de la légende je ne vous la raconte pas c'est trop gore!

La cathédrale est imposante et sous influence puisqu'elle fut bâtie sur un temple grec, très intérressant à voir ce mélange de style !S'y mèlent les styles espagnols, arabes, grecs, romains...magifique!

SAM_1576

Balade dans les rues où les scooters sont rois! quelque soit la ruelle empruntée,il y a des merveilles à découvrir. Il suffit de lever les yeux au ciel et d'admirer d'innombrables balcons fleuris ornés de magnifiques scupltures représentant  des animaux,des têtes.....

SAM_1578

DERNIERE_1_

La fontaine d'Aréthuse et les magnifiques papyrus

photo

Cette fontaine est liée à la légende de la nymphe d'Arthémis transformée en source cherchant à échapper à l'amour d'Alphée

IMG_4925

Alphée et aréthuse, j'adore cette sculpture!

Chateau_en_Sicile_1_

Balade en bateau autour de l'île d'orthigia pour admirer le magnifique château d'Euralo,une forteresse construite par Denys pour défendre la ville contre les carthaginois

Mais qui est Denys?

curiosites_syracuse_italie_1320393459_1177805

c'est un tyran!

et

voici l'oeil de Denys

Les carrières de pierres appelées aussi latomies situées à Néapolis site achéologique ont une très forte raisonance. Génial pour les échos! donc Denys se mettait tout en haut et il n'avait qu'à tendre l'oreille pour entendre les discussions de ses prisonniers et gare à celui qui voulait s'échapper!

J'ai encore beaucoup de belles photos mais je vais m'arrêter là pour Syracuse

SICILE2_1_

visite à Noto sous 40°

On découvre dans la rue principale de magnifiques et d'immenses bâtisses de style baroque et  de très beaux balcons comme celui ci

DSCN0139_1_

Visite de Ragusa  sous 40 °

RAGUSA_1_

A cause de la chaleur et de la distance des villages à visiter (club éloigné! la prochaîne fois on se renseignera un peu mieux) nous n'avons pas fait d'autres visites mais ce qui est sûr c'est que l'on y retournera mais dans d'autres conditions car la Sicile vaut le détour!

balade en bord de mer

SAM_1736

SAM_1734

SAM_1744

SAM_1652

et changement de décor la piscinette !

SAM_1669

un magnifique bougainvillier

P7290351

pour vous remercier de votre fidélité

et de vos commentaires fort sympathiques!

un laurier blanc de toute beauté

SAM_1733

à bientôt sur vos blogs

Publicité
Commentaires
E
Quel beau voyage ! Des vacances de rêve ! Cela donne envie, surtout qu'en ce moment le temps est exécrable chez moi ! Bises et bon retour !
S
Merci pour ces belles photos.<br /> des vacances bien agréable<br /> avec cette chaleur et ce paysage de rêve!<br /> tes photos sont bien belle<br /> merci pour ton com chez moi////////<br /> le mirabellier il et toujours debout en attendant que les mirabelles soit mûre<br /> car du faite que le haut des branches soit cassés et bien ils non pas de soleil et pour murir se n est pas gagné <br /> et en plus de la pluie de temps en temps alors voila/////<br /> bises et bonne soirée<br /> solane
S
merci de partager avec nous, ces superbes photos ! Ces vacances en sicile ont l'air d'avoir été super ! jolis paysages, et un beau ciel bleu. Je partirai bien, là maintenant tout de suite !! ça fait terriblement envie ! bisous et à bientot
I
salut Nadège!!sympa les vacances!et au moins le soleil était au rendez vous!!J'aime beaucoup la fontaine avec les papyrus<br /> bisous et bientôt isa
M
que de belles photos, vraiment superbe j'adore les photos et je trouve que les tiennent sont superbes merci aussi de tes passages sur mon blog c'est très sympa tu me demande ou je trouve les modèles d'amigurumis j'ai acheté quelques bouquins mais le plus souvent c'est sur internet tiama création si tu veux des modeles de mon blog dis le moi et je te les scannerai d'accord ? bisous et bonne soirée
Publicité
Archives
de fil en cartoline
Newsletter
Publicité