Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
de fil en cartoline
Derniers commentaires
14 juillet 2008

Salade d'été bien fraîche pour un été bien chaud

Salade d'été bien fraîche pour un été bien chaud !

Au fait c'est quand l'été !

salade légère de semoule au surimi sauce au fromage blanc

CIMG3284salade

recette pour 4 personnes moi j'ai doublé les quantités

200 gr de semoule ; 1/2 concombre ; 15 tomates cerises ; 1 petite boite de mais ; 200 gr de surimi en miettes ;1 oignon nouveau                                                                                                                         

Sauce au fromage blanc :125 gr de fromage blanc ; 1 cuil à café de moutarde ; 1 cuil à soupe de jus de citron ; 1 pincée de piment d'espelette ( moi j' ai mis une goutte de tabasco ); 1 cuil à soupe d'aneth (ou de ciboulette si vous n'aimez pas l'aneth) sel

Cuire la semoule et la laisser refroidir dans un saladier. Couper le concombre en dés et les tomates cerises en deux puis émincer l'oignon. Mettre le tout dans le saladier et ajouter le surimi et le maïs.

Dans un bol, mélanger la moutarde avec le jus de citron, le fromage blanc et l'aneth. Saler et ajouter le piment. Verser cette sauce sur les crudités et la semoule et mélanger bien.

SERVIR BIEN FRAIS

Publicité
Commentaires
M
c'est une bonne idée pour une journée chaude d'été. Hélas le temps est maussade aujourd'hui.<br /> <br /> Mamicoeur
B
Dis donc ! ça me tente bien cette affaire, je me lance prochainement !<br /> <br /> Barbara
Publicité
Archives
de fil en cartoline
Newsletter
Publicité